Recette de verrine au saumon


Pour gagner du temps dans la préparation, nombreux sont ceux qui choisissent la recette de verrine au saumon. Elle est très facile à réaliser. Vous trouverez ci-dessous les ingrédients à réunir ainsi que les différentes étapes de la préparation. Ainsi, chez vous, vous pouvez, à votre tour, jouer le rôle d’un cuisinier professionnel tout en réalisant votre verrine au saumon.

Les ingrédients de la recette de verrine au saumon

Selon vos préférences, vous pouvez préparer la recette de verrine au saumon avec du sel ou du sucre. Vous êtes également libre de la marier avec d’autres ingrédients. Mais pour préparer des verrines au saumon avec du concombre et des tomates, vous devez réunir des tranches de saumon fumé, du basilic, de fleur de sel, de poivre, d’une vingtaine de tomates cerise et des concombres. Bien évidemment, la quantité de chacun des ingrédients varie selon le nombre des verrines à réaliser. Vous devez ainsi vous baser sur le nombre de vos invités.

verrine-au-saumon.jpg

Une recette facile à réaliser

Même un novice en cuisine peut réussir la préparation d’une recette de verrine au saumon avec du concombre et des tomates. La préparation ne vous prend, en effet, qu’une dizaine de minute suivie d’un repos d’une trentaine de minute. La réalisation de la recette doit commencer par l’épluchage du concombre. Il vous est, par la suite, conseillé d’ajouter du sel sur les concombres découpés en cubes et de les laisser au repos pendant 30 minutes. Vient ensuite la préparation des tomates cerise jusqu’à ce qu’elles aient une forme de petits morceaux. Il est grand temps de donner des formes en lamelles au saumon, avant de poivrer le concombre. Pour terminer la réalisation de la recette, prenez une à une les verrines et ajoutez-y une cuillère à café de tomates cerise, le concombre et le saumon fumé. Terminez l’étage avec les tomates cerise restantes et procédez à la décoration à l’aide du basilic.