Verrines salées


La cuisine est un domaine où l’invention n’est pas rare. Les cuisiniers ont tendance à oublier un peu les verrines sucrées et préparent celles à base de sel. Mais, est-ce que cette nouvelle recette arrivera-t-elle à défier son aînée en matière de goût ? Les statistiques répondent déjà à cette question. En effet, ces dernières années, nombreuses sont ceux qui s’intéressent particulièrement aux verrines salées. Faciles à réaliser, elles se préparent aussi bien chez soi qu’auprès des restaurants étoilés.

verrines-salees1.jpg

Idéales pour l’apéritif

Les verrines salées s’utilisent principalement comme apéritif lors des réceptions, quel que soit le type. Elles se préparent également pour surprendre agréablement les convives. De nombreux types de recettes permettent de les réaliser en toute facilité. Les verrines salées froides à base des mousses d’avocat, de crevettes, de légumes, de mascarpone ou autre, sont à préparer la veille et à conserver dans le réfrigérateur pendant quelques heures. Le matin, le cuisinier n’a qu’à finaliser la préparation à l’aide des ingrédients restant, comme les herbes fraîches, les rondelles de crudités et les jeunes pousses.

Les verrines salées tendances pour l’été

L’été est souvent la saison des apéros dînatoires. Les cuisiniers ne sont jamais à court d’idée en matière d’apéritif. Ils prépareront sûrement différents types de verrines salées froides et les serviront avec des amuses-bouche froids ou chauds. La liste est longue en matière d’idées de recettes de verrines salées pour l’été. Il n’existe aucune règle en matière de préparation, mais chacun est libre de procéder à la préparation à sa guise. L’objectif est de présenter des mets délicieux dans des petits verres design tout en veillant à ce que les invités soient satisfaits du goût. Parmi les ingrédients les plus utilisés pour la préparation des verrines pour l’été se distinguent les crevettes, magrets de canard, mousses de jambon, chèvres, concombre, avocat, tomates, asperges, poivrons, crabes et mangues.